Mainly for french people

argon

I love Gatts Fury
I finally (almost) finished a french website about Berserk, so I just wanted to tell you that if you want to "hunt" for mistakes or just if you want to watch, it's here : www.berserk-fr.fr.st

I don't know if it is the good section to post that, but i hope so...

PS : Walter, of course, i took your website in my banners and i gave him many credits , that is obvious, you're the best source of berserk news 8) :-*
 

Aazealh

Administrator
Staff member
Très sympa le site et courageux de ta part de faire ça, continue à bosser dessus et ça deviendra une référence qui sait :D
 

Lliugusamui

around the corner
bonne initiative !! bravo !
toutefois j'aurais peutetre préfére l'utilisation de "Guts", "Casca" ... :-\
aussi dans les personnages ... :
quote : Ce vieux moine voyage avec sa petite fille, Collette, et prendra Gatts en stop en le voyant marcher seul sous la pluie. Il a eu un fils, qui est devenu mercenaire et qui est mort au combat. Il ne croit pas à tout ce qui concerne le monde des esprits.
Il sera tué par sa propre fille, devenue démon.
__il sagit en fait de son neveu il me semble ... aussi je pense que sa fille nest pas "devenue démon", il vaudrait peutetre mieux dire "possédée par un esprit démoniaque" un truc dans le genre , ceci nest pas tres important toutefois ^^
quote : Sa forme d'apotre est celle d'une sortde de limace géante.
__ne serait-ce pas un escargot tout simplement ?
aussi c'est coMte et pas conte ... révise ton français ;)
quote :Apotre. Vieil homme à l'origine, il se transforme en Bouc qui se dresse sur les 2 pattes arrières et est très rapide. Il est le maître de cérémonie des orgies Pagan. Il sera tué par Gatts.
(à noter : J'ai choisis ce chapitre pour l'apparitionen tant qu'apotre, même si on le voit brièvement dans le tome 3 et le tome 18 mais sans certitude)
__ ce nest pas un apotre, le beherit apotre lui a mi un coup de tentacule comme aux assistan de mozgus et luimeme pour les booster un peu ... c'est juste un chef de secte, probable ke ce ne soit pas le meme avec qui était la femme du comte
quote : Lui aussi nouvel allié de Griffih, c'est un geant tout recouvert d'armure et dont un bouclier sert de lance flamme. Lors de la guerre de 100 ans, il a protégé à lui seul une petite contrée de Shudah pendant 10 jours contre 3000 soldats. Personnage très impressionant....
__il a protégé un village du nord CONTRE Tudor ...

mais bon, ton site est tres complet ... ca fait tres plaisir !! esperons que les français paresseux de lire de langlais decouvrent ton site et sinitient a berserk !
ps : le design rouge et noir assez cliché risque d'être lassant a la longue ... je te conseille dopter pour des couleur plus clementes pour nos yeux notemment 8)
 

Ashitaka

Don't really know english...
Je suis étonné!
Il y a tant de francophone sur ce site!
En tout cas ton site estres bon et plein d'informations, merci!
 

argon

I love Gatts Fury
Merci guillaume, je vais rectifier le tir sur les personnages. (quoi que je comprends pas la difference entre proteger un village de Shudan ou proteger un village contre Tudor , c pas la meme chose ??? )

Pour les noms...ben c'est simplement parque c'est comme ca que moi je les ai tjrs lu ;) (le Guts je trouve ca trop "British" :D et le Gatsu trop "lourd")

quand aux couleurs...j'esperais que ce serait pas trop "agressif" et que ca collerait bien a l'univers du manga...je suis ouvert a toute suggestion :)

Bon, j'espere que notre ami walter ne nous en voudra pas pour ce petit topic en français ;)
 

Lliugusamui

around the corner
argon said:
Merci guillaume, je vais rectifier le tir sur les personnages. (quoi que je comprends pas la difference entre proteger un village de Shudan ou proteger un village contre Tudor , c pas la meme chose ??? )

Pour les noms...ben c'est simplement parque c'est comme ca que moi je les ai tjrs lu ;) (le Guts je trouve ca trop "British" :D et le Gatsu trop "lourd")

quand aux couleurs...j'esperais que ce serait pas trop "agressif" et que ca collerait bien a l'univers du manga...je suis ouvert a toute suggestion :)

Bon, j'espere que notre ami walter ne nous en voudra pas pour ce petit topic en français ;)
c'est simple mon cher ... shudah=chudah=tudor nestce pas ? donc protéger un village de tudor ou proteger un village nordique contre les tudor n'est pas la même chose ... a moins que "protéger un village de tudor"=protect a village FROM tudor and not OF Tudor as I think you've made it ... well well ^^
pour les noms, Guts a de quoi faire brittish, parce que Miura a décidé qu'il sapellerait comme ca ( c'est bien lappellation officielle que je sache ... olivier ? ^^ ) tout simplement parce que ça représente bien le comportement du héros, je crois ...
pour les couleurs ... ca colle bien a lunivers ... oui mais seulement de kuroi kenshi arc !! si tu prenais des couleurs a leffigie du millenium falcon arc hein ?? allez jte laisse méditer là-dessus ! ^^
 

Lliugusamui

around the corner
Majin Tenshi said:
Je ne parle pas francais!
Je ne parle pas francais!
Je ne parle pas francais!
Je ne parle pas francais!
to make you happy , i had put a lil english in my previous post ... didn't see taht ?
"=protect a village FROM tudor and not OF Tudor as I think you've made it ... well well ^^"
i'm sure it helps you very much ;D
ps : sorry for the french talking ... this must change !! it is an order guys !! :eek:
 

argon

I love Gatts Fury
ouch !
i will cut my own finger ! I didn't realized the mistake for tudor/shudan....rhaaa me baka, baka, baka.
As for Guts, gatts, etc... anyone just have to spell it the way he want, and everyone is happy. But i do agree that Guts is the official name, although I always called him Gatts (i can't help ^^)

Hahem, for colors, i hope you'll can handle it a little more because i'm very busy and i'll not have the time to re-design all the forum ^^;;
 

Lliugusamui

around the corner
well ... names doesnt really matter ... it's true .
anyway how could i be of any help about the colours ... ? ( just gimme an indication then i'll do my best though i'm quite a not-even-beginner at sites ! ^^ )
 

argon

I love Gatts Fury
i'm not much more experienced at sites, 2 weeks ago I didn't even know how to make a single webpage ^^;

thank you but i will take the time this week to design that (thanks to holidays :))
 
Top Bottom