[FRENCH] French speaking thread

Pesmerga

This is going to be one hell of a party
Ne lis jamais la version de glenat, sinon tu seras proche de l"arret cardiaque :judo:
c'est vrai qu'elle est pas toujours hyper reussi, mais toi qui est plus pointilleux que moi, tu sera vraiment :puck:
 

Aazealh

Administrator
Staff member
Pesmerga said:
Ne lis jamais la version de glenat, sinon tu seras proche de l"arret cardiaque :judo:
c'est vrai qu'elle est pas toujours hyper reussi, mais toi qui est plus pointilleux que moi, tu sera vraiment :puck:

Ouais, je sais qu'elle est pas mal critiquée par les fans en général. C'est bien dommage je trouve. Enfin, une VF est finalement publiée pour de bon, c'est déjà ça.
 
Au fait, Aazealh, pour revenir sur la prophétie. Ca signifie qu'en Gros, Mozgus essaye d'empêcher qu'elle s'accomplisse.
Donc ça justifierait le fait qu'on ait volontairement laisser Guts et Casca en vie. L'une permettant le "portail" de souvrir et Guts d'étriper le vil inquisiteur?
 
[quote author="Old europa"]Donc ça justifierait le fait qu'on ait volontairement laisser Guts et Casca en vie. L'une permettant le "portail" de souvrir et Guts d'étriper le vil inquisiteur? [/quote]

"Volontairement" ??? Je ne suis pas vraiment de cet avis... Si SK n'était pas intervenu pendant l'éclipse pour les sortir de là (au fait, je me demandais, est-ce qu'il savait avant d'y arriver que Guts et Casca étaient encore en vie ou pas ??), je ne suis pas sur qu'ils auraient fait long feu, ils faisaient partie du sacrifice, et donc marqués comme il se doit, je ne vois pas pourquoi on les aurait "volontairement" épargnés...
 

Aazealh

Administrator
Staff member
Old europa said:
Au fait, Aazealh, pour revenir sur la prophétie. Ca signifie qu'en Gros, Mozgus essaye d'empêcher qu'elle s'accomplisse.

Bah non, pas vraiment. Qu'est-ce qui te fait penser ça? Mozgus voulait juste exécuter Casca à cause de son statut d'hérétique à ses yeux, et tous ceux qui s'y opposaient (notamment Guts) étaient sensés subir le même sort. Pour ce qu'on en voit la prophétie il n'en avait pas grand chose à faire, c'est surtout les HICKs qui s'en préoccupaient (avant Albion). Lui il était un peu dans son monde et d'ailleurs il a autant subi les évènements que les autres, il a juste eu la "chance" d'être "aidé" par l'Apôtre Beherit (comme le type déguisé en bouc avant lui). SK lui par contre a essayé d'empêcher l'incarnation de Griffith (et a échoué).

En plus de toute façon la prophétie elle concerne principalement la naissance de Femto, le reste n'est que brièvement mentionné (et les évènements d'Albion ne le sont pas du tout).

Old europa said:
Donc ça justifierait le fait qu'on ait volontairement laisser Guts et Casca en vie. L'une permettant le "portail" de souvrir et Guts d'étriper le vil inquisiteur?

Je ne te suis pas ici. Quel portail? Et si Guts a étripé Mozgus c'est surtout grâce à lui-même, personne ne l'a aidé sur ce coup. En fait, qu'il ait réussi à sauver Casca (avec l'aide de ses compagnons) ça nous a été présenté comme une victoire contre les forces manipulant les principes de la causalité (i.e. l'Idée du Mal).

Infected_Guili said:
Si SK n'était pas intervenu pendant l'éclipse pour les sortir de là (au fait, je me demandais, est-ce qu'il savait avant d'y arriver que Guts et Casca étaient encore en vie ou pas ??), je ne suis pas sur qu'ils auraient fait long feu, ils faisaient partie du sacrifice, et donc marqués comme il se doit, je ne vois pas pourquoi on les aurait "volontairement" épargnés...

Je ne sais pas si c'est de ça dont parlait Old Europa, mais je ne pense pas non plus qu'ils auraient pu survivre sans lui. Même une fois l'Eclipse terminée, ils se seraient retrouvés tous les deux dehors au milieu de tous les apôtres. Sinon quant à savoir si SK savait qu'ils étaient encore en vie ou pas... Mystère. Cependant on peut quand même penser qu'il devait y compter, sachant qu'il avait prévenu Guts un an auparavant et tout ça.
 
[quote author="Aazealh"]Je ne sais pas si c'est de ça dont parlait Old Europa[/quote]

Effectivement, il ne me semble pas non plus, après relecture la tête froide deux jours après... J'avais cru qu'il parlait de l'éclipse, je n'avais pas vraiment tilté qu'on restait dans "l'inquisition"... Au temps pour moi.

[quote author="Aazealh"]Sinon quant à savoir si SK savait qu'ils étaient encore en vie ou pas... Mystère. Cependant on peut quand même penser qu'il devait y compter, sachant qu'il avait prévenu Guts un an auparavant et tout ça. [/quote]

Donc rien n'est sur à ce sujet. Huumm, bizarre, j'aimerais bien savoir alors ce que SK serait venu faire au beau milieu de la cérémonie de la naissance de Femto si ce n'est pour récupérer Guts et Casca. Le fait qu'il ne compte que sur une supposition m'étonne un peu....
 

Aazealh

Administrator
Staff member
Infected_Guili said:
Huumm, bizarre, j'aimerais bien savoir alors ce que SK serait venu faire au beau milieu de la cérémonie de la naissance de Femto si ce n'est pour récupérer Guts et Casca.

Essayer de fendre Void en deux? :badbone:

Mais bon sinon malgré le fait qu'on ne puisse pas savoir comment il réfléchit, je pense quand même qu'il comptait sur le fait que Guts ait tenu le coup, comme je l'ai dit. Ca fait partie de ces choses qu'on assume par faute de pouvoir en être sûr.
 

Pesmerga

This is going to be one hell of a party
C'est clair que ca doit etre tout sauf du hasard, Skull est fort mais au point de venir pendant la ceremonie pour se debarrasser des 5 god hand il y a une marge.
Il est evident qu'il est venu sauver Guts par contre pour Caska c'est surement un "bonus".

Il a le don d'etre toujours là au bon moment, hasard??? ^^
 
Bonjour tout le monde !

j'ai une petite question qui est probablement très difficile à répondre, en fait c'est plutôt un avis de "pro" que j'aimerais avoir.

Est-ce que vous croyez que les "histoires" individuelles des "membres" de God Hand ainsi que celle de SK seront élaborées dans le futur ? C'est à dire, est-ce que vous croyez que ce serait pertinent dans le développement de l'histoire ou bien ce serait seulement pour satisfaire les fans ? Personnellement, je crois que ce serait une bonne chose, dans les années qui viennent, de connaître un peu l'intéraction qu'il y a entre les personnage au cours des millénaires (?).

Je sais que parfois c'est bien de garder du mystère sur certains personnages, mais en révéler un peu de temps à autre ça peut être agréable et aussi rabouter certaines pièces du casse-tête géant.



Est-ce qu'il y a beaucoup de monde qui viennent du Québec ici ?

Merci !!
 

Aazealh

Administrator
Staff member
Shurikn said:
Est-ce que vous croyez que les "histoires" individuelles des "membres" de God Hand ainsi que celle de SK seront élaborées dans le futur ?

Je pense oui, en fait j'en suis quasiment sûr. Après tout dépend de la durée. Ca pourrait tenir en un seul épisode ou en un tome tout entier (voire plus).

Shurikn said:
C'est à dire, est-ce que vous croyez que ce serait pertinent dans le développement de l'histoire ou bien ce serait seulement pour satisfaire les fans ?

Un peu des deux, non seulement ça ferait plaisir à tout le monde de savoir qui ils étaient et d'en apprendre un peu plus sur le passé du monde de Berserk, mais en plus ça permettrait de mieux comprendre les évènements actuels et comment les choses en sont arrivées là. A mon avis ça serait vraiment un plus de connaître tout ça.

Shurikn said:
Je sais que parfois c'est bien de garder du mystère sur certains personnages, mais en révéler un peu de temps à autre ça peut être agréable et aussi rabouter certaines pièces du casse-tête géant.

Oui, c'est sûr. C'est ce que fait Miura d'ailleurs.

Shurikn said:
Est-ce qu'il y a beaucoup de monde qui viennent du Québec ici ?

On a pas mal de membres canadiens, et un nombre assez conséquent de québécois je pense. Mais seulement 3 ou 4 membres "actifs" dans le lot. Moi je suis français, désolé. :serpico:
 
Ouais ca fait un bout de temps que je suis sur SK.net, j'ai été beaucoup plus actif dans le passé... mais je n'ai jamais vraiment eu connaissance de Québécois.. je parle bien sur de canadiens francais... les canadiens anglais je suis persuadé qu'il y en a beaucoup !!

Merci au fait pour tes réponses !
 
[quote author="Aazealh"]Je pense oui, en fait j'en suis quasiment sûr.[/quote]

Ah mince alors... C'est une bonne nouvelle alors, car je pensais le contraire justement, je m'attendais à ce que Miura ne dévoile rien de plus sur le passé des GH et nous frustre "ad vitam eternam". Et d'où tiens-tu ce "quasiment sûr" ?? Mets-toi à table, brigand, dis-nous tout !!!!
 
Moi j'ai quelques questions, de nouveau! :puck:

-A quoi sert Conrad, franchement? :guts:

-L'apôtre-béhérit, trés ambigue comme personnage, quel était son but si ce n'est de faire un "monde parfait" ? :carcus:
 

Aazealh

Administrator
Staff member
Old europa said:
A quoi sert Conrad, franchement?

Haha, à plein de choses en fait. En plus c'est un des membres de la God Hand, il n'a pas besoin de servir à quoi que ce soit vu son statut d'être supérieur. Mais si tu veux des exemples: c'est lui qui a déclenché l'apparation de la main géante lors de l'éclipse, et dans le tome 17 on devine qu'il joue un rôle prépondérant dans la propagation des épidémies qui ravagent Midland.

Old europa said:
L'apôtre-béhérit, trés ambigue comme personnage, quel était son but si ce n'est de faire un "monde parfait" ?

Bah son but c'était ça justement, de créer un monde parfait, meilleur que celui dans lequel il vivait.
 

Pesmerga

This is going to be one hell of a party
Personellement plus encore que les god hand j'ai vraiment hate d'en savoir plus sur skullknight, a chaque fois qu'il apparait c'est vraiment special je trouve, et son passé doit etre interressant et surement important dans la trame de l'histoire :SK:
 
Salut.
Cher Aazealh, lors du volume 16, dans les dernières pages, Guts, sous une tente, dialogue avec Farnése. Le teigneux fait référence à un certain noble ayant pillé et brûlé un village. Je voudrais savoir de qu'il il s'agissait, exactement. Merci de me répondre. :beast:
 

Aazealh

Administrator
Staff member
Old europa said:
Je voudrais savoir de qu'il il s'agissait, exactement.

De personne en particulier, c'est pour ça qu'aucune précision n'est donnée. L'important c'est le parallèle que Guts établit avec cette histoire.
 
Salut à tous!
J'apprends le français depuis 3 ans. 6 ou 7 semestres.

Je ne suis pas bien sûr en français. =/

Le français est mon secondaire à l'université, donc j'aimerais si vous m'aidez avec tous (la grammair, l'orthographe, le sens et le genre des mots, etc.). J'essaie très fort corriger mes fautes pour dire comme il faut. Si je fais une faute, pardonnez-moi s'il vous plaît.

L'année dernière, j'ai voyagé à Paris pendant 5 semaines. Je n'ai jamais rencontré nos cher Aaz.:judo: Peut-être à la prochaîne fois.  ;)

J'adore les films français (surtout La Nouvelle vague, bien sûr), certains groupes français (et Edith Piaf), et la littérature (et les françaises :carcus:).

J'espère apprendre beaucoup dans ce thread et améliorer mon français!

Merci à Aaz et tous pour vos temps et vos patience!
 

Guts[LCF]

† Kuroi Kenshi †
Ah des français, qui aurait cru que SK.net aurait un admin français, ha ha. Êtes-vous de France ou du Canada ou n'importe quel autre regions qui parle la langue française?

En tout cas, moi je viens du Québec, alors pour tout les français de France vous allez voir beaucoup d'erreur grammaticale mais enfin, si c'est comprenable ca ne peut être si pire que ca =P
 

Aazealh

Administrator
Staff member
Slightly Green said:
Salut à tous!
J'apprends le français depuis 3 ans. Ca doit faire 6 ou 7 semestres.

Je ne suis pas très sûr de moi en français. =/

Le français est ma matière secondaire à l'université, donc j'aimerais bien que vous m'aidiez à m'améliorer sur tous ses aspects (la grammaire, l'orthographe, le sens et le genre des mots, etc.). J'essaie vraiment de corriger mes fautes pour parler comme il faut. Si je fais une faute, pardonnez-moi s'il vous plaît.

L'année dernière, j'ai voyagé à Paris pendant 5 semaines. Je n'ai jamais rencontré notre cher Aaz.:judo: Peut-être la prochaîne fois. ;)

J'adore les films français (surtout ceux de La Nouvelle Vague, bien sûr), certains groupes français (et Edith Piaf), et la littérature (et les françaises :carcus:).

J'espère apprendre beaucoup dans ce thread et améliorer mon français!

Merci à Aaz et à vous tous pour votre temps et votre patience!

Salut Rane, fais attention à ne pas oublier d'articles ou de mots de liaisons dans tes phrases. ;) C'est courageux d'avoir posté dans ce fil de discussion (thread), bravo. Tu devrais continuer, pourquoi n'essaies-tu pas de parler de Berserk en français? :guts:

Guts[LCF] said:
Ah des français, qui aurait cru que SK.net aurait un admin français, ha ha. Êtes-vous de France ou du Canada ou n'importe quel autre regions qui parle la langue française?

En tout cas, moi je viens du Québec, alors pour tout les français de France vous allez voir beaucoup d'erreur grammaticale mais enfin, si c'est comprenable ca ne peut être si pire que ca =P

Salut, bienvenue sur le site. Je suis franco-français perso, rien de spécial à ce niveau. ^^; Pour les fautes ça devrait aller, c'est vrai que les québecois prennent quelques libertés mais bon, ça reste compréhensible en effet (et pas comprenable :guts:). A plus tard!
 
Aazealh said:
Salut Rane, fais attention à ne pas oublier d'articles ou de mots de liaisons dans tes phrases. ;) C'est courageux d'avoir posté dans ce fil de discussion (thread), bravo. Tu devrais continuer, pourquoi n'essaies-tu pas de parler de Berserk en français? :guts:
Oh la la! Il y a tant de rouge!
Quelle horrible! :judo:
Merci pour corriger toutes mes fautes. Tu aurais beaucoup à faire. :guts:
Parler de Berserk en français? Je n'en parle presque jamais en anglais! En français, c'est suicide! :griff:

Mais, J'essaierais...
 
Guts[LCF] said:
Ah des français, qui aurait cru que SK.net aurait un admin français, ha ha. Êtes-vous de France ou du Canada ou n'importe quel autre regions qui parle la langue française?

En tout cas, moi je viens du Québec, alors pour tout les français de France vous allez voir beaucoup d'erreur grammaticale mais enfin, si c'est comprenable ca ne peut être si pire que ca =P

Je viens de Sherbrooke, au Québec.
 
Top Bottom