[FRENCH] French speaking thread

Aazealh

Administrator
Staff member
Slightly Green said:
Oh la la! Il y a beaucoup de rouge!
Quelle horreur! :judo:
Merci d'avoir corrigé toutes mes fautes. Tu vas avoir (?) beaucoup à faire. :guts:
Parler de Berserk en français? Je n'en parle presque jamais en anglais! En français, c'est du suicide! :griff:

Mais, je vais essayer...

Bah! Allez, fais un effort! :puck:
 

Pesmerga

This is going to be one hell of a party
Salut tout le monde, je viens de Marseille en France,
apprendre le francais, pas facile, mais bon courage ^^
 

puella

Berserk forever
Bonjour à toutes et à tous.

Ca fait presque 3 ans que j'habite en France mais je ne parle pas encore très bien le français. C'est formidable et incroyable! (extrait du générique français de la série animée "Astro boy" :void:)

J'ai du mal à bien utiliser le mot "en" et à reconnaître les differences entre "il" et "ça" ainsi que "connaître" et "savoir". Et il me faut 1 heure pour conjuguer un verbe. En plus, j'ai des problèmes avec les conversations orales. Prononcer le français, oh mon dieu, ça m'est impossible. Notamment quand je prononce le "R", personne n'y comprend rien. :judo:

Mais je continue quand même d'essayer. Bon courage Rané, ainsi qu'à tous ceux qui veulent apprendre le français.
 

Pesmerga

This is going to be one hell of a party
Aazealh said:
Alors Pesmerga, quoi de neuf ces jours-ci?

Ben ecoute, je vais avoir un petit garcon c'est sur a 100% d'apres les ecographies, je suis aux anges. Tu sais que j'ai des origines italiennes et perpetuer mon nom de famille est important pour moi, alors voila c'est fait. Et puis Miura comptera un fan de plus de son oeuvre dans les annees a venir hihi. Enfin je ne le forcerais en rien mais si le papa aime normalement son fils devrait approuver hi.

Sinon pour Berserk j'ai vraiment flashé sur Irvine, serieux la planche où il se tiens debout avec son arc et ses fleches autour de lui et qu'il vise 10 tetes et chope 10 tetes, du GRAND ART. :guts:
 

Aazealh

Administrator
Staff member
Pesmerga said:
Ben ecoute, je vais avoir un petit garcon c'est sur a 100% d'apres les ecographies, je suis aux anges. Tu sais que j'ai des origines italiennes et perpetuer mon nom de famille est important pour moi, alors voila c'est fait. Et puis Miura comptera un fan de plus de son oeuvre dans les annees a venir hihi. Enfin je ne le forcerais en rien mais si le papa aime normalement son fils devrait approuver hi.

Héhé ouais je viens de voir ça, c'est super. Je suis très content pour toi. :serpico:

Pesmerga said:
Sinon pour Berserk j'ai vraiment flashé sur Irvine, serieux la planche où il se tiens debout avec son arc et ses fleches autour de lui et qu'il vise 10 tetes et chope 10 tetes, du GRAND ART. :guts:

C'est clair, encore une preuve de plus (comme si on en avait besoin) que les 5 capitaines des Neo Hawks sont redoutables. J'ai aussi beaucoup aimé Rakshas et ses fléchettes empoisonnées, sans parler des bruits qu'il fait en se déplaçant qui me font rigoler à chaque fois. Ca m'a même donné envie de faire un smiley basé sur lui pour le forum, mais bon de là à ce que je le fasse vraiment... Il y a de la marge.
 

Pesmerga

This is going to be one hell of a party
Aazealh said:
Ca m'a même donné envie de faire un smiley basé sur lui pour le forum, mais bon de là à ce que je le fasse vraiment... Il y a de la marge.

Bonne idee mais on t'en voudra pas si tu ne le fais pas :serpico:, par contre question bete, parfois je vois que tu fais un smiley avec ganishka par exemple, comment fais tu???
 

Aazealh

Administrator
Staff member
Pesmerga said:
question bete, parfois je vois que tu fais un smiley avec ganishka par exemple, comment fais tu???

Aha! En fait c'est un smiley qui n'apparaît pas dans la liste quand on poste pour éviter que les gens n'en abusent et le poste tout le temps. Pour l'afficher il faut le taper à la main.

Et si tu veux savoir ce qu'il faut taper, bah tu n'as qu'à citer mon message pour le voir! :ganishka:
 
Puisque j'ai reçu des gentils mots d'encouragement, j'essayerai parler plus français plus souvent. (Si même on m'appelle "le boucher du français"! ;))
Merci beaucoup à tous!

Je veux bien revoyager(?) au France ou les autres pays francophone très, très bientôt. J'ai besoin d'argent, beaucoup d'argent. :judo:
 

Aazealh

Administrator
Staff member
Slightly Green said:
Puisque j'ai reçu de gentils mots d'encouragement, j'essaierai de ("je vais essayer de" would be better in this case) parler français plus souvent. (Si même on m'appelle "le boucher du français"! ;))
Merci beaucoup à tous!

Bien. :badbone: Commence dés ce soir alors!

Slightly Green said:
J'aimerai bien revoyager en France ou dans d'autres pays francophones très prochainement(?). J'ai besoin d'argent, de beaucoup d'argent. :judo:

Hahaha, pas de doute là dessus. Bon courage!
 
Salut!

Cet été, mon ami et moi, nous allons conduire à Montréal et nous y serions pendant deux semaines. J'éspere.

En juillet, quel temps fait-il là? Il fait beau, non?

Mon prof m'a dit qu'on loue une chambre à UdeM en été. C'est vrai? Si oui, combien de coute?

Merci!
 

Forest Wraith

Evil is born when we lose power over ourselves.
Parlei je Francais? . . . Non, je'i des question. Merci:

voici le mai, le joli mois de mai
qui nous demain.
au jardin mon pere entrai,
voici le mai, le joli mois de mai
trois fleurs d’amour i trouvai,
en la bonne estraine.
voici le mai, le joli mois de mai
qui nous demaine.

trois fleurs d’amour i trouvai,
voici le mai, le joli mois de mai
un chapelet en ferai
en la bonne estraine.
voici le mai, le joli mois de mai
qui nous demaine.

un chapelet en ferai
voici le mai, le joli mois de mai
a m’amie l’enverai
en la bonne estraine.
voici le mai, le joli mois de mai
qui nous demaine.
a m`amie l`enverai
voici le mai, le joli mois de mai
s’i preut, bon gré lui sai
a la bonne estraine.
voici le mai, le joli mois de mai
qui nous demaine.

S’i preut, bon gré lui
voici le mai, le joli mois de mai
ou si non, renvoi le mai
a la bonne estraine.
voici le mai, le joli mois de mai
qui nous demaine.

ou si non, renvoi le mai
voici le mai, le joli mois de mai
une autre amie en ferai
a la bonne estraine
voici le mai, le joli mois de mai
qui nous demaine
 

Aazealh

Administrator
Staff member
Forest Wraith said:
Est-ce que je parle francais ? Non, j'ai des questions. Merci:

Lol, well there's some work to do... :guts: Your poem doesn't make much sense, I take it it's supposed to be Old French but even so it seems off in a lot of places.
 

Griffith

With the streak of a tear, Like morning dew
M'accusez-vous d'être une personne non de langue française frauduleuse ! ? Comment défi vous !

BTW, it's always fun to see the discrepancies when you translate something from English, take what they give you, and then translate it back into English from that language and see it come out as a completely different statement. =)

I wrote:

"Are you accusing me of being a fraudulent non French speaking person!? How dare you!"

which Babel Fish translated to French as the above, but when I translate that French back into English I get:

"Show me you to be a person not of fraudulent French language! ? How challenge you!"

And they're all wrong in different ways. :guts:

Have a good read! =)
 

ShinHell9

I started on here when I was like 14...
Griffith No More! said:
M'accusez-vous d'être une personne non de langue française frauduleuse ! ? Comment défi vous !

BTW, it's always fun to see the discrepancies when you translate something from English, take what they give you, and then translate it back into English from that language and see it come out as a completely different statement. =)

I wrote:

"Are you accusing me of being a fraudulent non French speaking person!? How dare you!"

which Babel Fish translated to French as the above, but when I translate that French back into English I get:

"Show me you to be a person not of fraudulent French language! ? How challenge you!"

And they're all wrong in different ways. :guts:

Have a good read! =)

That is one of the funniest things ever.

I wish we had an Italian thread now.
 

jackson_hurley

even the horses are cut in half!
humm question : Lorsque Zodd se bat contre SK (vol 13) Zodd semble connaitre SK depuis un certain moment, meme au point de dire :" you who have been our foe for a millenium" doit-on en déduire que Zodd est plus vieux que 300 ans? je ne crois pas qu a sa naissance d'apotre un membre du god hand lui aurait : "en passant il ya ce mec bizarre habillé armure de squelette qui se bat contre nous depuis le debut" qu'en pensez vous?

ps: je suis montréalais? il y en a d'autre ici? j ai enlever mon premier "post" pcq il etait "pointless"
 

Aazealh

Administrator
Staff member
jackson_hurley said:
humm question : Lorsque Zodd se bat contre SK (vol 13) Zodd semble connaitre SK depuis un certain moment, meme au point de dire :" you who have been our foe for a millenium" doit-on en déduire que Zodd est plus vieux que 300 ans? je ne crois pas qu a sa naissance d'apotre un membre du god hand lui aurait : "en passant il ya ce mec bizarre habillé armure de squelette qui se bat contre nous depuis le debut" qu'en pensez vous?

Je ne pense pas que ça implique nécessairement qu'il soit plus vieux que ça. Ceci dit, dans le genre "SK et Zodd sont de vieux amis", on a aussi la scène lors de la bataille de Guts contre Grunberd où Zodd lui demande s'il compte faire emprunter à Guts la même voie que celle qu'il a lui-même suivie. Ce qui est sûr c'est que les deux se connaissent bien, et que Zodd doit savoir pas mal de choses sur SK mais aussi sur la God Hand. Après, quant à savoir s'il a 300, 500, 700 ou 1000 ans... C'est impossible à dire.

Un truc que je me suis souvent dit, c'est que SK aurait pu essayer d'aider Zodd comme il le fait en ce moment avec Guts, mais pour finalement échouer avec pour résultat la transformation de Zodd en un redoutable apôtre. Mais bon ça reste de la pure spéculation.
 
Salut...
J'ai l'outrecuidance d'exhumer ce topic pour poser une question passablement banale: quelle est la taille de Guts (c'était mentionné quelquepart me semble-t-il. Aaz, tu l'avais dit, mais je ne retrouve plus le passage en question) ?
En voici une autre, par la même occasion: le jeu Sword of the Berserk sur Dreamcast, et qui se déroule entre les volumes 22 et 23, et bien que Miura se soit chargé du scénario, fait-il partie du "canon" pour autant ? Merci d'avance.
 

Jarome

The Destroyer Of Worlds
wow jamais j'aurais même pensé que Aazealh parle le français... ainsi que tant d'autres membres qui utilisent un anglais impeccable!!!

Je viens de Cowansville... une petite ville du Québec proche de la frontière des États-Unis en Montérégie.

Quoi qu'il en soit, Aazealh, je ne sais pas si Zodd possède vraiment une connaissance approfondie du God Hand, il a su reconnaitre le king Behelit soit, il a discuter avec SK à propos d'un "chemin à ne pas prendre" mais en gros, il n'incarne pas à mes yeux le personnage qui va faire flipper l'histoire de façon grandiose autrement qu'il est TRÈS probablement le dernier des 5 généraux de Griffith à mourir.

Il est le seul antagoniste qui ne dévoue pas une haine totale envers Guts, il porte même un certain respect envers lui donc il est probable que sur son lit de mort, il confesse quelque chose de très important...

Zodd est le père de Guts?!? zomg ça l'a déjà été discuter souvent je crois lol alors j'irais plus à dire que Zodd raconterais surement le point faible de chacun des God Hand.
 
wow jamais j'aurais même pensé que Aazealh parle le français
Il est français... Enfin, c'est un secret de polichinelle. :schierke:

Je ne sais pas si c'est autorisé de faire de la pub ici... Mais pour ceux qui cherchent un foyer francophone de façon à discuter de Berserk, en voici un: www.apresleclipse.net/forum
 

Aazealh

Administrator
Staff member
Old europa said:
Salut...
J'ai l'outrecuidance d'exhumer ce topic pour poser une question passablement banale: quelle est la taille de Guts (c'était mentionné quelquepart me semble-t-il. Aaz, tu l'avais dit, mais je ne retrouve plus le passage en question) ?

A une époque le chiffre annoncé était 1m90 mais récemment on a vu un 1m95 dans un dépliant YA, donc pour le moment c'est 1m95. Bien sûr ça ne vient pas de Miura directement donc à prendre avec des pincettes.

Old europa said:
En voici une autre, par la même occasion: le jeu Sword of the Berserk sur Dreamcast, et qui se déroule entre les volumes 22 et 23, et bien que Miura se soit chargé du scénario, fait-il partie du "canon" pour autant ? Merci d'avance.

Eh bien l'histoire devait s'imbriquer dans le manga à l'origine mais finalement Miura a changé ses plans. Disons que c'est semi-canon, c'est à dire qu'on peut considérer l'histoire comme valide dans l'univers de Berserk mais qu'elle n'est pas directement connectée au reste de la série.

Jarome said:
wow jamais j'aurais même pensé que Aazealh parle le français... ainsi que tant d'autres membres qui utilisent un anglais impeccable!!!

T'as vu ça ? Quelle qualité. :badbone:

Jarome said:
Quoi qu'il en soit, Aazealh, je ne sais pas si Zodd possède vraiment une connaissance approfondie du God Hand, il a su reconnaitre le king Beherit soit, il a discuter avec SK à propos d'un "chemin à ne pas prendre" mais en gros, il n'incarne pas à mes yeux le personnage qui va faire flipper l'histoire de façon grandiose autrement qu'il est TRÈS probablement le dernier des 5 généraux de Griffith à mourir.

Je ne sais pas trop, quand on y réfléchit il en sait quand même sacrément long sur plein de choses... On sait qu'il connaît assez bien SK, qu'il sait de quoi est capable l'armure que porte Guts, qu'il en sait plus que l'apôtre de base sur la God Hand, etc. Et puis repense par exemple à certains incidents, comme sur la plage près de Vritannis où on le voit espionner Guts et compagnie alors qu'ils rencontrent le gamin. Ca en fait un personnage beaucoup plus profond qu'il ne pourrait le paraître au premier abord. Donc sans en faire la pierre angulaire d'un retournement de situation incroyable, ça en fait une inconnue par rapport à ce qu'il sait et pourrait révéler par le futur. Et pas seulement sur son lit de mort, car qui sait s'il finira par mourir ? :zodd:

Jarome said:
Zodd est le père de Guts?!? zomg ça l'a déjà été discuter souvent je crois lol alors j'irais plus à dire que Zodd raconterais surement le point faible de chacun des God Hand.

Hahaha, non je ne crois pas qu'il soit le père de Guts pour être honnête. Et je ne pense pas non plus qu'il révèle des points faibles secrets, ça serait trop cliché à mon goût. Je crois que ça sera un peu plus subtil que ça. =)
 
Top Bottom