[FRENCH] French speaking thread

Jarome

The Destroyer Of Worlds
Aazealh said:
Et puis repense par exemple à certains incidents, comme sur la plage près de Vritannis où on le voit espionner Guts et compagnie alors qu'ils rencontrent le gamin.

Oui en effet, tu es la personne qui m'a fait remarquer ce détail d'une immense importance, dont la raison ne peut être expliquée et s'ajoute au mystère du moonlight kid. Zodd ne pas mourir? Voyons donc alors il faut supprimer AUTOMATIQUEMENT SK... malgré que SK a plus de chance de mourir après avoir tué Void.... mais encore là il va falloir que Miura nous explique la relation Zodd-SK-Void... o_O

Aazealh said:
Hahaha, non je ne crois pas qu'il soit le père de Guts pour être honnête
Alors QUI EST LE PÈRE DE GUTS?!? argh personne ne peut naitre d'une femme morte pendue sans qu'il n'y a quoi que ce soit de diabolique/tordu derrière tout cela... On connait aussi Guts pour être un "hater" mais fuck là c'est rendu qu'il a un chien démoniaque qui vis dans son esprit, ya de quoi de pas catholique aussi là-dedans....

Aazealh said:
Et je ne pense pas non plus qu'il révèle des points faibles secrets, ça serait trop cliché à mon goût. Je crois que ça sera un peu plus subtil que ça. =)

Argh!!! Il va falloir que Miura démantibule la faiblesse des God Hands pcq si Guts va déjà devoir éliminer un par un les Hawks du nouveau Band à Femto... j'veu même pas m'imaginer comment il va devoir se fendre le cul en 4 pour tuer le God Hand "un par un". Ca risque d'être plus un carnage d'une haine démesurée, je ne vois vraiment pas Guts s'imaginer un plan très détaillé de l'assassinat du consul de l'enfer LOL, surtout avec sa troupe qui n'a rien vu encore du God Hand.

Malgré que tu as probablement raison, Miura va se faire très subtil face à la facon dont les God Hand seront tués/anéantis mais encore là, j'espère voir ca d'ici 10 ans si nous sommes chanceux ;)
 

Aazealh

Administrator
Staff member
Jarome said:
Oui en effet, tu es la personne qui m'a fait remarquer ce détail d'une immense importance, dont la raison ne peut être expliquée et s'ajoute au mystère du moonlight kid. Zodd ne pas mourir? Voyons donc alors il faut supprimer AUTOMATIQUEMENT SK... malgré que SK a plus de chance de mourir après avoir tué Void.... mais encore là il va falloir que Miura nous explique la relation Zodd-SK-Void... o_O

Héhé, mais peut-être que SK ne sera pas tué non plus. :p

Jarome said:
Alors QUI EST LE PÈRE DE GUTS?!? argh personne ne peut naitre d'une femme morte pendue sans qu'il n'y a quoi que ce soit de diabolique/tordu derrière tout cela...

Je ne crois pas que cet évènement soit censé être supernaturel. En fait ça illustre surtout l'aptitude innée de Guts à survivre à mon sens.

Jarome said:
On connait aussi Guts pour être un "hater" mais fuck là c'est rendu qu'il a un chien démoniaque qui vis dans son esprit, ya de quoi de pas catholique aussi là-dedans....

Bah la Bête des Ténèbres c'est juste une personnalisation du mauvais coté de Guts, ce n'est pas vraiment une entité parasite ou autre chose du genre. Elle est née après l'Eclipse, durant les années que Guts a vécu en tant qu'Epéiste Noir. C'est un personnage psychologique qui symbolise la lutte de Guts contre lui-même pour ne pas se laisser emporter par sa haine.

Jarome said:
Argh!!! Il va falloir que Miura démantibule la faiblesse des God Hands pcq si Guts va déjà devoir éliminer un par un les Hawks du nouveau Band à Femto... j'veu même pas m'imaginer comment il va devoir se fendre le cul en 4 pour tuer le God Hand "un par un".

En même temps, rien ne dit qu'il va tuer chaque membre de la God Hand un par un, ni même qu'il va tuer tous les généraux de la nouvelle Bande du Faucon à lui tout seul. :ganishka:

Jarome said:
Malgré que tu as probablement raison, Miura va se faire très subtil face à la facon dont les God Hand seront tués/anéantis mais encore là, j'espère voir ca d'ici 10 ans si nous sommes chanceux ;)

Il faut être patient oui, mais ceci dit qu'est-ce qu'on fera quand Berserk sera terminé ? Ca va faire un sacré vide. :SK:
 
Aazealh said:
mais ceci dit qu'est-ce qu'on fera quand Berserk sera terminé ?

Imaginer avec plus de précision le monde "post Guts". A quel point il aura marqué son temps et inspiré certains individus, qui potentiellement prendront une forme relève (Isidro) contre des forces, un ennemi, une idée qui de toute façon ne peuvent disparaître tant qu'un être humain existera.
En gros, c'est ce qu'on faisait, qu'on fait et qu'on fera avec une dynamique différente :troll:

Je n'avais pas assez fouillé le forum pour voir ce topic. Vraiment sympa Aaz.

Jackson_Hurley said:
ps: je suis montréalais? il y en a d'autre ici? j ai enlever mon premier "post" pcq il etait "pointless"

Je suis français mais... vivant à Montréal.
 

Aazealh

Administrator
Staff member
Old europa said:
En voici une autre: quelle est la véritable couleur de Femto ?...

12.jpg

Il est bleu ! Ils se sont trompés dans la sérié télévisée.
 
Ok, merci. Mais alors, pourquoi a-t-il un aspect "gris-métallisé" sur le rabat de la jacquette d'un des tomes (là où il y a systématiquement une vignette représentant un personnage) ?
Comment les responsables de l'animé ont-ils pu faire une telle bévue ?
Pourquoi cette statue de Femto d'Art of war n'est-elle pas bleue, alors ? http://www.art-of-war.co.jp/english/items/detail.php?gid=102 Ne sont-ils censé être le plus "fidéle" possible au manga ?
 

Aazealh

Administrator
Staff member
Old europa said:
Ok, merci. Mais alors, pourquoi a-t-il un aspect "gris-métallisé" sur le rabat de la jacquette d'un des tomes (là où il y a systématiquement une vignette représentant un personnage) ?

Miura varie souvent les couleurs dans les illustrations suivant le tableau dépeint, et il n'hésite pas à en utiliser certaines qui peuvent paraître fantaisistes quand elles sont prises hors du contexte de la toile. Cela ne veut pas forcément dire grand chose, mais c'est vrai qu'il est parfois difficile de faire la part des choses (voir la couleur des cheveux de Griffith par exemple). Cela étant dit, ce gris clair dont tu parles ne correspond pas au manga lui-même car Femto y est beaucoup plus sombre. On peut donc en déduire que cette peinture n'a pas pour but d'être chromatiquement exacte.

Old europa said:
Comment les responsables de l'animé ont-ils pu faire une telle bévue ?

De la même manière qu'ils disent dans le premier épisode que Griffith est roi ? Honnêtement, des bévues, la série animée en est remplie.

Old europa said:
Pourquoi cette statue de Femto d'Art of war n'est-elle pas bleue, alors ? http://www.art-of-war.co.jp/english/items/detail.php?gid=102 Ne sont-ils censé être le plus "fidéle" possible au manga ?

Parce que c'est la version "Exclusive". AOW varie souvent les couleurs des personnages suivant les versions quand ils ne peuvent pas se contenter de rajouter du sang dessus (cf. les statues de SK, Griffith, et pour les plus vieilles de Guts où la couleur de sa cape change), sans qu'il y ait réellement de logique derrière si ce n'est une logique mercantile. La version normale est bleue. Et les statues sont également toutes bleues foncées (ton lien amenant en fait vers une figurine articulable pour être précis).

De plus, on peut s'interroger sur la justesse des choix d'AOW quand on sait qu'ils ont sorti un Daka (qu'ils appellent "Darka" pour une raison inconnue) vert alors qu'ils sont rouges dans le manga. Même chose pour les noms qu'ils ont souvent massacrés jusqu'à ce que certaines précisions semi-officielles soient apportées (au travers de YA par exemple). On se rappelle entre autres de "Zoddo" et des fameux "Befferit" (dont l'orthographe était fausse même en japonais, le comble !).
 

Pesmerga

This is going to be one hell of a party
Salut, Aaz j'ai une question pour toi.
Je me souviens qu'a l'epoque où l'on etait membre du forum bersert.fr.st, on parlait de la fin de Berserk et il me semble que tu nous avait dit que Miura avait dit que la fin de Berserk serait plutot optimiste.

Donc ma question est simple, est ce que je fabule ou tu nous avait reellement parlé de cela ???
 

Aazealh

Administrator
Staff member
Pesmerga said:
Salut, Aaz j'ai une question pour toi.
Je me souviens qu'a l'epoque où l'on etait membre du forum bersert.fr.st, on parlait de la fin de Berserk et il me semble que tu nous avait dit que Miura avait dit que la fin de Berserk serait plutot optimiste.

Donc ma question est simple, est ce que je fabule ou tu nous avait reellement parlé de cela ???

Salut,

En fait pour être précis, il y a dit il y a assez longtemps que la fin de l'histoire ne serait pas pessimiste. :guts:
 

Pesmerga

This is going to be one hell of a party
J'espere, j'avoue avoir un penchant pour une fin heureuse, mais nous n'en sommes pas encore là. Le meilleur est à venir de toute facon.
 

Jarome

The Destroyer Of Worlds
^^ haha Pesmerga qui viens chercher son savoir à travers Aazealh la brute! :ganishka:

Il me semble que la plupart des mangakous ne savent pas comment la fin de leur manga se produire. La seule fois qu'ils pensent à ca, c'est lorsque que la maison d'édition pour laquelle ils travaillent veulent changer le contenu de leur magazine.

Ce n'est aucunement le cas de Young Animal, qui ne semble pas faire de pression sur Miura pour qu'il accélère/achève son manga sauf de peut-être échanger des lettres/emails pour savoir s'il est encore en vie. :miura:

Une fin heureuse? Les seuls jours heureux dans Berserk furent le Golden Arc... outre de cela, la vie de Guts s'avère à être une chaine continuelle d'événements malheureux; La peine, la haine, la solitude toutes ces émotions négatives se sont même finalement avérer à créer une entité destructrice :chomp:

Sérieusement à mon humble avis, Guts ne trouvera que le repos ou un paix intérieure, un sentiment de joie que lorsqu'il va se retrouver sur son lit de mort... Fuck la fin heureuse c'mon les boys c'est Berserk pas Naruto estie!
 

Aazealh

Administrator
Staff member
Jarome said:
Il me semble que la plupart des mangaka ne savent pas comment la fin de leur manga se produire. La seule fois qu'ils pensent à ca, c'est lorsque que la maison d'édition pour laquelle ils travaillent veulent changer le contenu de leur magazine.

Non ça dépend quand même, il ne faut pas faire de telles généralités. Ca reste des auteurs avant tout, pas de simples tâcherons.

Jarome said:
Une fin heureuse? Les seuls jours heureux dans Berserk furent le Golden Arc... outre de cela, la vie de Guts s'avère à être une chaine continuelle d'événements malheureux; La peine, la haine, la solitude toutes ces émotions négatives se sont même finalement avérer à créer une entité destructrice :chomp:

Sérieusement à mon humble avis, Guts ne trouvera que le repos ou un paix intérieure, un sentiment de joie que lorsqu'il va se retrouver sur son lit de mort... Fuck la fin heureuse c'mon les boys c'est Berserk pas Naruto estie!

Ouais enfin la vie après la mort dans Berserk c'est pas vraiment la joie, surtout pour quelqu'un qui porte la marque. Et quand on lit les tomes récents et qu'on voit la manière dont le quotidien de Guts et ses nouveaux compagnons se déroule, je trouve que le potentiel pour des "jours heureux" est assez fort. Voir des passages comme la fin de l'épisode 249 ou le début de l'épisode 251 par exemple. Il y règne une certaine joie de vivre et une insouciance qui vaut bien les meilleurs moments de l'Âge d'Or. Attendons de voir comment ça se passera une fois à Elfhelm.
 

Pesmerga

This is going to be one hell of a party
Jarome said:
Fuck la fin heureuse c'mon les boys c'est Berserk pas Naruto estie!

Ce n'est pas parce que la fin serait heureuse que le manga perdrait de sa qualité, ou serait considéré comme une oeuvre digne de Disney. Les choix que prendra Miura quand à la conclusion de son oeuvre seront surement les bons de toutes facons.

Vivement le prochain episode, d'ailleurs Miura a le choix la aussi, revenir sur Guts et compagnie et nous tenir en haleine quand au combat entre Griffith et Ganishka ou l'inverse. Il a choisi le bon moment pour nous faire cogiter. :miura:
 

Jarome

The Destroyer Of Worlds
hey petite question vitevite Aazaelh... j'ai eu ca dans ma tête ben nowhere hier en buvant une bière au bar.

La bête noire qui vis à l'intérieur de Guts... es-ce qu'elle a un rapport avec l'idée du mal tu crois? Tout ce qui ce passe dans le monde de Berserk est définitivement en rapport avec la causalité qui est crée par l'IDM... mais es-ce qu'il y a une raison précise à son existence?

On sait que l'IDM a travailler fort pour créer Griffith et l'amener à son apogée pour qu'il devienne ce qu'il est aujourd'hui... mais quand n'est-il de Guts et sa bête noire? J'ai de la misère à croire que la bête soit entièrement crée par Guts et qu'elle n'est aucunement en lien avec le monde astral...

J'aimerai juste avoir tes pensées car je ne crois pas qu'il y a réponse à ces deux questions dans le manga...

Merci!
 

Aazealh

Administrator
Staff member
Jarome said:
La bête noire qui vis à l'intérieur de Guts... es-ce qu'elle a un rapport avec l'idée du mal tu crois?

Je ne pense pas. Et c'est la "Bête des Ténèbres" pour être précis.

Jarome said:
Tout ce qui ce passe dans le monde de Berserk est définitivement en rapport avec la causalité qui est crée par l'IDM...

En fait la causalité est un principe, une loi si tu veux, qui régit le monde. Le fait que chaque chose ait une cause et une conséquence. L'IDM en joue à son avantage mais n'en est pas le créateur.

Jarome said:
On sait que l'IDM a travailler fort pour créer Griffith et l'amener à son apogée pour qu'il devienne ce qu'il est aujourd'hui... mais quand n'est-il de Guts et sa bête noire? J'ai de la misère à croire que la bête soit entièrement crée par Guts et qu'elle n'est aucunement en lien avec le monde astral...

La Bête c'est une personnification des sentiments "mauvais"/négatifs de Guts. C'est un personnage d'ordre psychologique, qui n'existe que dans la tête de notre héros. Pour autant que l'on sache, elle n'a effectivement aucun lien avec le monde astral.

Après, au niveau de l'influence de l'IDM sur Guts, c'est difficile à dire. Il ne fait aucun doute qu'il a été amené à jouer un rôle bien précis dans l'ascension de Griffith en tant que membre de la God Hand. Reste à savoir si son rôle devait s'arrêter là, ou s'il fait toujours parti d'un plan d'une plus grande ampleur. Ce qui est certain c'est qu'absolument rien n'indique que l'IDM ait quoi que soit à voir avec la Bête des Ténèbres.
 

Jarome

The Destroyer Of Worlds
^^ oui merci pour ta belle réponse ca m'a remis les idées à la bonne place! :guts:

Aazealh said:
Ce qui est certain c'est qu'absolument rien n'indique que l'IDM ait quoi que soit à voir avec la Bête des Ténèbres.

Il faudrait en réalité en savoir plus sur ce que désire l'IDM en général. À mon humble avis, même le fameux chapitre n'est que trop métaphorique pour qu'on en dégage quoi que ce soit de façon purement objective :p

Le rêve de Griffith n'est aucunement en symbiose avec l'IDM à mon avis encore, je ne vois pas comment notre antagoniste principal voudrait régner sur un royaume anéantis. Ce pourrait-il que l'IDM voudrait éventuellement se débarasser de Griffith, malgré tous les efforts qui ont été nécessaire pour l'ascension de Femto, jusqu'à même sa résurrection?

J'irais aussi à dire comme toi que la bête des ténèbres pourrait être une partie plus grande qu'accorderai Guts aux plans de l'IDM... C'est logique puisque c'est grâce à la maitrise de rage/créature qu'il va pouvoir utiliser l'armure de Berserker de façon plus efficace (sans se blesser, sans virer berserk) et ainsi avoir sa revenge sur les GHs.

Encore merci de répondre/argumenter à ces multiples questions/théories qui trottent dans ma tête de buzzé :carcus:
 

Aazealh

Administrator
Staff member
Jarome said:
Il faudrait en réalité en savoir plus sur ce que désire l'IDM en général. À mon humble avis, même le fameux chapitre n'est que trop métaphorique pour qu'on en dégage quoi que ce soit de façon purement objective :p

On dit "épisode" et pas "chapitre". Et je ne suis pas d'accord, je pense que ce qui est abordé dedans l'est assez clairement.

Jarome said:
Le rêve de Griffith n'est aucunement en symbiose avec l'IDM à mon avis encore, je ne vois pas comment notre antagoniste principal voudrait régner sur un royaume anéantis.

Je ne suis pas d'accord, je trouve que les ambitions de Griffith vont au contraire bien dans le sens de l'IDM, et j'en prends pour témoin les récents développements avec Ganishka que Griffith a provoqués. On ne sait pas encore ce qui va se passer et si Midland va être anéanti comme tu le dis, et on ne sait pas non plus ce que veut vraiment Griffith maintenant qu'il n'est plus humain. Mais pour l'instant il semble très satisfait de ce qu'il fait, et cela va dans le sens de l'IDM pour autant que l'on puisse en juger.

Jarome said:
Ce pourrait-il que l'IDM voudrait éventuellement se débarasser de Griffith, malgré tous les efforts qui ont été nécessaire pour l'ascension de Femto, jusqu'à même sa résurrection?

J'en doute fortement. Cela n'aurait aucun sens et je ne vois rien dans l'histoire qui tende à faire penser que cela pourrait se produire.

Jarome said:
J'irais aussi à dire comme toi que la bête des ténèbres pourrait être une partie plus grande qu'accorderai Guts aux plans de l'IDM...

Je n'ai jamais dit ça. Dans mon précédent post je disais au contraire que rien n'indique que l'IDM ait quoi que soit à voir avec la Bête des Ténèbres.

Jarome said:
C'est logique puisque c'est grâce à la maitrise de rage/créature qu'il va pouvoir utiliser l'armure de Berserker de façon plus efficace (sans se blesser, sans virer berserk) et ainsi avoir sa revenge sur les GHs.

Euh, je ne suis pas sûr que ça soit très logique. Au contraire, la Bête a un effet plutôt négatif sur la manière dont Guts interagit avec l'armure.

Jarome said:
Encore merci de répondre/argumenter à ces multiples questions/théories qui trottent dans ma tête de buzzé :carcus:

Héhé je t'en prie, tant que ça peut aider. :serpico:
 

Jarome

The Destroyer Of Worlds
Salut Aazealh, fait un p'tit bout qu'on a jasé ensemble :p

J'ai lu les posts d'un peu tout le monde depuis le dernier épisode mais je ne ressentais pas le besoin de poster quoi que se soit de pertinant...

Depuis les derniers mois j'ai été de faire rentrer 2 de mes amis dans le fabuleux monde de Berserk et je sers d'encyclopédie (oh mon Dieu pourquoi moi?) pour ces tatas qui ne comprennent pas que cette saga n'est pas faite pour être entièrement comprenable après une seule lecture...

Alors les petits morons ont fini de lire la saga casiment et je n'arrêtais pas de leur dire, arrêter de lire trop vite, vous allez pleurer rendu à la fin car l'attente est monstrueuse...

Donc faute de ne pas vouloir subir la colère de toute la communauté (la tienne me suffit :p), je vais te poser la question ici... Quand es-ce qu'on peut espérer une sortie de Berserk dans YA? Il me semble que YA est bi-mensuel donc 10 ou le 24 avril semble bien?

J'ai hâte au poissons d'avril, p-e que Miura va nous rendre encore plus fou que nous le sommes!

Merci Aaz...
 

Aazealh

Administrator
Staff member
Salut Jarome,

Ouais ça fait un bail. :p Content de voir que tu sers la cause de ton coté. :guts:

Jarome said:
Donc faute de ne pas vouloir subir la colère de toute la communauté (la tienne me suffit :p), je vais te poser la question ici... Quand es-ce qu'on peut espérer une sortie de Berserk dans YA? Il me semble que YA est bi-mensuel donc 10 ou le 24 avril semble bien?

YA est bien bimensuel, mais comme tu le sais pour l'instant la publication de Berserk est suspendue, et on ne sait pas encore quand elle reprendra. Ceci dit je peux d'ores et déjà te dire que ça ne sera pas le 10 avril.
 
Tiens je n'avais jamais vu ce thread !

Aaz que penses tu de ça ? fake ?

http://www.**************.com/2009/03/27/the-madness-of-Kentarou-miura/
 

Aazealh

Administrator
Staff member
Drakull said:
Aaz que penses tu de ça ? fake ?

C'est un tissu de conneries digne des meilleurs tabloïds anglais, ce qui semble être la spécialité du site. En gros ils prennent un évènement et le déforment exagérément pour en faire ce genre d'article à sensations qui est au final bien loin de la réalité. La news d'origine vient de YA. L'auteur de Holy Land est un ami de longue date de Miura, et il a raconté dans le dernier YA qu'il est allé chez Miura et que celui-ci lui a tenu un long discours sur les vidéos crées par des fans à partir de clips du jeu iDOLM@STER. Pour info, ce type de vidéos composées de plusieurs clips différents s'appellent des MADs au Japon. Bref, on sait depuis un moment que Miura est intéressé par les vidéos en ligne du site Nico Nico Douga (l'équivalent de YouTube au Japon), et qu'en ce moment il joue à iDOLM@STER sur Xbox 360 (tout comme il a joué à bien d'autres jeux vidéo par le passé). Cette news n'est en fait rien de spécial, juste une tranche de vie d'un mangaka qui est allé voir son pote. Il est évident que Miura ne fait pas QUE travailler, surtout qu'il prend beaucoup de longues pauses ces temps-ci (plutôt méritées après 15 ans de travail acharné si tu veux mon avis, mais bon).

Mais évidemment ce genre d'information n'est pas très intéressant et ça ne génère pas beaucoup de trafic sur un site internet, donc le site en question rajoute des tonnes d'affabulations pour faire jaser. Le mec présente l'hypothèse selon laquelle Miura a soudainement décidé d'arrêter de travailler sur Berserk juste pour jouer aux jeux vidéo ou regarder des vidéos sur Internet, alors qu'il prenait déjà de longues pauses depuis plusieurs années, et qu'il n'a pas attendu fin 2008 pour avoir des loisirs (il annonçait jouer à Mario Kart dans YA en 1993...). Mais il va plus loin et présente l'intéret que Miura porte à l'univers iDOLM@STER comme l'évidence qu'il s'est subitement transformé en une sorte d'otaku détraqué. Un raccourci pratique mais sans réelle substance quand on connaît la popularité de la série au Japon (l'un des jeux les plus vendus sur Xbox 360 au Japon et qui marche très fort sur le Live, et un beau succès sur PSP, sans parler de la série télévisée). Il y a même des contenus bonus payant iDOLM@STER pour Ace Combat 6, c'est dire. Ce n'est en tout et pour tout qu'une série de simulation de "La Nouvelle Star", où il faut manager des gamines jusqu'à ce qu'elles deviennent des stars en les maternant et les entraînant. Un genre en vogue en Asie.

Il est aussi important de comprendre que l'audience du site en question est composée principalement de déchets made in 4chan, et que donc il est de bon ton d'être méprisant/sarcastique voire carrément insultant pour avoir l'air cool auprès de ses petits copains. Si tu regardes toutes les news se rapportant à Miura, tu verras qu'elles sont toutes très négatives et qu'elles racontent souvent n'importe quoi. Quand il a fait une couverture pour March Lion, le mec a titré qu'il arrêtait Berserk pour dessiner du shoujo. Je crois que ça résumé bien le site. Franchement je te conseille de ne pas y faire attention, et d'ailleurs comme je n'aime pas faire de la pub à ce genre de gens, j'ai édité ton lien pour en enlever le nom de domaine.
 
Tu as bien fait, je ne suis pas lecteur de ce site, merci pour la confirmation

Mais comment fais tu pour avoir tant de détails sur Miura :???:
 

Aazealh

Administrator
Staff member
Drakull said:
Mais comment fais tu pour avoir tant de détails sur Miura :???:

Tout ce que je sais sur Miura provient soit d'interviews, soit de déclarations dans Young Animal. Rien de bien mystérieux là dedans. :serpico:
 
Top Bottom